Téléchargement Gratuit Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell
Ne prenez pas à la légère; les livres que nous les recueillons ne sont pas seulement à l'intérieur de ce pays. Vous pouvez également trouver les livres au-delà de la nation. Ils sont tous aussi différents avec divers autres. Quelques liens sont donnés pour vous révéler où trouver ainsi que l'obtenir. Ce Autant En Emporte Le Vent, Tome 2, By Margaret Mitchell comme l'un des exemples peuvent être obtenus facilement. En plus pourquoi vous devriez suggérer ce livre pour vous et vos amis est que cette publication tient rôle crucial pour améliorer votre qualité de vie et aussi quantité.
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell
Téléchargement Gratuit Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell
La lecture est un passe-temps pour ouvrir les fenêtres à comprendre. En outre, il pourrait donner la motivation ainsi que l'esprit pour faire face à cette vie. De cette manière, concomitante avec le développement de la technologie, de nombreuses entreprises offrent le e-book ou livre des données douces. Le système de ce livre naturellement sera certainement beaucoup plus facile. Pas de souci d'oublier qui porte guide. Vous pouvez ouvrir l'appareil ainsi que d'obtenir le livre en ligne.
Il est également ce que vous pouvez recevoir à partir du lien Internet. Vous êtes très facile d'obtenir tout ce qu'il ya, en particulier pour la recherche du livre. Autant En Emporte Le Vent, Tome 2, By Margaret Mitchell comme l'un des la publication visée à lire lorsque les vacances sont également fournis dans le site. Nous sommes le site qui a de nombreux types de livres finis et aussi les catégories. De nombreux livres de plusieurs nations sont servis. Donc, vous ne serez pas difficile de chercher plus d'une publication.
En téléchargeant ce livre lime douce, vous pouvez commencer à examiner Autant En Emporte Le Vent, Tome 2, By Margaret Mitchell à partir de maintenant. Il ne vous obliger à revoir en permanence chaque fois. Juts utiliser votre temps libre aussi quelques minutes. Voilà pourquoi lorsque vous souhaitez voir à quel point le contenu Web du livre est fourni; vous devez l'examiner de la première page. Oui, passez votre temps pour l'examiner. Ceci est notre publication la plus conseillé de vérifier si vous voulez aller pour quelques voyages et aussi des vacances.
Pensez que vous êtes au repos négliger quelque chose de remarquable et aussi tout naturel; vous pouvez tenir votre appareil et de repos pour lire Autant En Emporte Le Vent, Tome 2, By Margaret Mitchell Ceci est non seulement au sujet des vacances. Ce moment sera aussi vous garder à stimuler constamment votre expertise ainsi que la perception de gagner beaucoup mieux avenir. Lorsque vous permettez vraiment d'utiliser le temps pour chaque petite chose utile, votre vie a été développée parfaitement. Il est parmi les particulier que vous pouvez gérer la lecture de cette publication. Juste quelques partie des avantages généreux à prendre en lisant la publication.
Détails sur le produit
Poche: 478 pages
Editeur : Gallimard (17 mars 1976)
Collection : Folio
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 207036741X
ISBN-13: 978-2070367412
Dimensions du produit:
17,8 x 10,8 x 2 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
42 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
97.358 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Les plus de 1000 pages d'Autant en emporte le vent sont infiniment plus riches que le film éponyme centré sur l'idylle Scarlett-Rhett.C'est une peinture sociologique du Sud des USA avant, pendant et après la guerre de sécession.Margaret Mitchell y fait magistralement revivre une société aristocratique disparue, celle des grandes plantations de coton, celle de sa grand-mère.C'est la vie des planteurs qui est décrite. Ne cherchez donc pas de description des horreurs de l'esclavage car elles ne sont pas le sujet du livre. C'est aussi en ce sens un témoignage indirect de la perception de l'esclavage à l'époque de M. Mitchell.Malgré son parti pris, peu acceptable de nos jours, c'est un chef d'oeuvre.Seule précaution: ne pas le commencer un soir, car vous passeriez une nuit blanche.
Dans ce premier tome Scarlette nous fait beaucoup rire par son caractère de feu et ses remarques toujours très originales bien que moqueuses et méchantes.A savoir que c'est une histoire assez ancienne et écrite de façon parfois assez longue, précise et détaillée qui peut, des fois, donner envie de sauter une ligne ou deux, mais bon c'est aussi le charme de l'époque.Je dirais que c'est le tome le plus léger et avec le plus d'humour, en tout cas jusqu'à ce que la guerre éclate.Comme tous les classiques, il est à lire une fois dans sa vie, on a normalement toute vue le film, l'histoire de cette héroine est fascinante et intéressante, laissez-vous tenter sans problème. Les 2 tomes suivantes réservent énormément de surprises et de rebondissements...Le 2ème tome est plus lourd, la guerre a fait des désastres, tous les acteurs ou presqaue du 1er tome sont mort, Scarlette connait la misère, la faim, la pauvreté, la souffrance...Les temps sont dures mais biensûr, pleine de volonté et d'acharnemment Scarlette fait face et se relève, s'occupe des siens et remonte la pente. On attend en fait q'une chose, c'est qu'elle se mette avec le beau Reth, malheureusement ce n'est pas le cas...Dommage!Enfin dans le 3ème tome on attend beaucoup de choses de plein de monde, car depuis le début, l'histoire ne va finallement pas comme on veut! Alors on attend, on attend et on attend et les choses arrivent enfin! Mais sa ne marche pas comme on l'espérait! Alors on attend encore et encore, les drames se suivent et s'enchaînent, terribles, des passages sont très dures, il y a beaucoup d'émotion, on commence à vouloir que notre belle Scarlette devienne plus gentille, plus aimante afin de recevoir en retour plus d'amour mais ce n'est tellement pas elle...Je suis déçue de la fin qui se termine mal, je ne préciserais pas biensûr, mais après cette longue aventure on aurait aimé une fin heureuse, sereine et pleine d'amour pour notre guerrière, afin de nous reposer nous aussi, d'avoir l'esprit tranquille...J'ai l'impression d'avoir trimée comme Scarlette car on se prend totalement dans le récit, je ressens sa solitude à la fin, ainsi que sa fatigue d'avoir toujours dû lutter contre vents et marrées, du coup j'attendais beaucoup d'amour que je n'ai pas eu. J'accuse Reth de ne pas avoir fait de déclaration d'amour chaque jour, chaque fois qu'il voyait Scarlette triste ou seule, de ne pas avoir été à la hauteur de la tornade qu'il a voulu épouser et de délaisser Scarlette ainsi. Heureusement qu'il n'éxiste pas vraiment, parce que je pourrais bien me facher sérieusement!!!!!!!!Magnifique roman.
Un roman riche à plusieurs points de vue.Historiquement riche, Margaret Mitchell dépeint une société sudiste riche, flamboyante et son effondrement avec la guerre de sécession qui conduira à l'invasion de la Géorgie par les yankees, à la fin de l'oppression des noirs par l'esclavage. L'ère de la reconstruction commence. Les républicains imposent alors leur politique favorable aux noirs à des démocrates esclavagistes, sans pouvoir et sans argent désormais, qui vont se rebeller en formant le Ku Klux Klan.Riche du point de vue de l'écriture et du style.Un roman psychologiquement riche où chaque personnage a sa personnalité propre. Scarlett la jeune femme énergique, tenace, vénale, forte et égoïste, Rhett un homme mystérieux, sombre, sarcastique... Mais ces qualificatifs ne sont finalement qu'une ébauche de ces personnages qui se révèlent avoir une personnalité bien plus complexe.Entre Scarlett et Rhett c'est un amour toujours à contretemps qui se joue, le "je t'aime moi non plus" est leur adage et Scarlett ne succombera finalement à l'amour qu'à partir du moment où elle se connaîtra véritablement.Classé dans les 100 meilleurs livres du 20e siècle il mérite vraiment sa place de 38e. Certes il y a du romantisme dans ce roman mais le qualifier de roman romantique est extrêmement limitatif car il s'agit bien d'un chef d'oeuvre de la littérature.
Scarlett n'a pas pris une ride. Je préfère la version littéraire, bourrée de documentation historique, au kitsch de la version cinéma.Les personnages secondaires y sont plus fouillés ( Mélanie, Suellen, tante Pittypat, Oncle Peter, Mama, Will...) . C'est dommage que le ciné ait escamoté le fermier confédéré Will Benteen qui vient s'installer à Tara après la fin de la guerre et aidera les O'Hara à cultiver la terre , épousant ensuite (et sauvant aussi du célibat redouté en ces temps de pénurie d'hommes) Miss Suellen, la petite sœur élégante à qui Scarlett avait volé son fiancé Frank
Autant en emporte le vent est un livre qui m'a fait rêver et que je relirais volontiers! Je dois ajouter également que j'ai lu tous les tomes!L'écriture de Margaret Mitchell est d'un très grand niveau: jamais trop de détails, un rythme vraiment soutenu, toujours des rebondissements... Je me suis passionnée pour le personnage de Scarlett que j'ai trouvé extrêmement "frais", tellement rebelle, forte et au final tellement drôle! Le tome 1 permet de nous faire découvrir l'histoire d'amour mythique entre Scarlett et Rhett, sous fond de guerre de sécession... J'ai vraiment adoré!
Roman formidable - malheureusement en arrivant au bout de ma lecture je decouvre qu'il manque des pages a la fin du livre. Je ne puis dire combien il en manque, la frustration de cette non-fin abrupte est terrible!
Comme pour les précédents, ce dernier tome n'a rien à voir avec le film. Là on tombe sur des personnages plus persuadés d'être utiles à l'intrigue que les acteurs du film-fleuve. J'adore cette scarlett qui finalement est une femme très moderne qui devrait en inspirer plus d'une.
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell PDF
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell EPub
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell Doc
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell iBooks
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell rtf
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell Mobipocket
Autant en emporte le vent, tome 2, by Margaret Mitchell Kindle
No comments:
Post a Comment